DJ-974 Chasseur de boulets
Nombre de messages : 403 Localisation : /*974*\ Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Le Moringue Mar 26 Déc - 23:38 | |
| Le moringueA mi-chemin entre le sport, le combat et la danse, le moringue s'apparente à un autre sport, brésilien: la "Capoeira". Le moringue trouve son origine dans le divertissement musclé importé par les esclaves noirs d'origine malgache ou africaine au XVIIIème siècle. En effet, ne disposant que de peu de liberté, de moyens d'expressions et surtout, peu de loisirs, ces derniers organisaient des combats sur fond musical (à base de percussions et avec l'emploi d'instruments tels que les "bobres", les djambés, les piker et les doum-doum) afin de trouver un défouloir à leur condition de vie misérable. De fait, ce sport était considéré comme dégradant par les gens de l'ancienne société coloniale.Le principe d'un combat de moringue est simple. La foule se regourpe en formant un cercle, ce qui dessine ainsi la zone de combat. Ce dernier démarre en musique et les deux adversaires commencent par se défier par des chansons ou des moqueries, des "moukatages". S'ensuivent des démonstrations de souplesse, où chacun des combattants montre son savoir-faire. Pendant le combat, ne sont autorisés que les coups portés par la tête, les pieds et les jambes. L'utilisation des mains est prohibée. C'est donc de cette règle que provient l'aspect esthétique du sport, privilégiant l'acrobatie plutôt que la frappe directe. Les mains et parfois la tête servent par contre à prendre appui par terre pour entamer des figures acrobatiques.Le moringue est un sport, une danse, une festivité, bref plein de choses à la fois. Extrèmement codifié et emprunt d'esthétisme, c'est un art qui demande habilité, souplesse et de bons réflexes et également une bonne dose d'énergie . | |
|
| Sujet: Re: Le Moringue Dim 20 Jan - 2:24 | |
| Réédition des images | |
|
NFS-974 Admin? mais non!
Nombre de messages : 143 Localisation : Bah... Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Moringue Mar 22 Jan - 2:33 | |
| Fun la dernière image | |
|
| Sujet: Re: Le Moringue Mar 22 Jan - 2:39 | |
| J'essaye d'en trouver d'autres plus impressinantes mais je cale un peu, si tu veux m'aider ^^ | |
|
NFS-974 Admin? mais non!
Nombre de messages : 143 Localisation : Bah... Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Le Moringue Mar 22 Jan - 2:40 | |
| Bah j'ai rien d'autres que google images | |
|
| Sujet: Re: Le Moringue Mar 22 Jan - 2:41 | |
| Je te donne d'autres idées Yahoo Image, MSN Image lol | |
|
NFS-974 Admin? mais non!