Le poker a différentes variantes telles que :
Texas Hold'em Le Texas hold'em, ou simplement hold'em, est sans aucun doute devenu la variante la plus populaire du poker. Le hold'em peut se jouer avec limite, avec limite de pot ou sans limite, ce qui signifie que n'importe quel joueur peut se mettre all-in quand il le souhaite.
Chacun des joueurs reçoit pour débuter 2 cartes. Puis 5 autres cartes communes sont placées sur la table divisées en trois parties la flop le turn et la river. Le joueur qui peut faire la meilleure combinaison avec ses cartes et celles de la communauté remporte le pot.
Draw poker
Il s'agit du jeu de base, celui qui est peut être le plus simple. À ce jeu chaque joueur reçoit 5 cartes et peut également en changer. Ainsi le joueur avec la meilleure main l'emporte. Cette variante, qui a déjà été populaire, a presque disparu des casinos américains.
Omaha
Le Omaha ressemble au Texas Hold'em, sauf qu'à la place de recevoir 2 cartes chaque joueur en reçoit 4. Le Omaha peut également se jouer avec ou sans limite (plutôt rare).
Le Omaha peut également se jouer high-low. Cela signifie que le joueur avec la pire main a la possibilité de gagner la moitié du pot. Le joueur qui gagne la moitié du pot pour la pire main ne peut avoir une carte plus grosse qu'un 8, sauf que les flush et les quintes (straight) ne sont pas pris en compte.
Stud
Le stud est un style de poker qui comporte plusieurs variantes. Mais la plus populaire est le stud à 7 cartes, qui peut également se jouer high-low. Chaque joueur commence par recevoir trois cartes, sauf que la troisième carte est découverte, c'est-à-dire que tous les joueurs peuvent la voir. Puis il y a un tour de mises. Chaque joueur qui suit reçoit ensuite une 4e, 5e et 6e carte toutes ouvertes, à chaque fois suivie d'une série de mises. Puis une dernière ronde de mises à lieu après la 7e carte qui est cependant une carte fermée (non découverte) . Le joueur qui peut former la meilleure main de 5 cartes avec ses 7 cartes gagne le pot. Le stud se joue normalement avec limite.
Razz
Le razz est une variante du stud qui se joue exactement comme le stud à 7 cartes, à l'exception que le joueur avec la pire main gagne le pot. Les flush et les quintes ne comptent pas, donc la meilleure (ou pire) main possible au razz est A-2-3-4-5.