Paradize of 974
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradize of 974

!!! Un forum sur le 974, Réunion reprézenté en diab' !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Le Bassin Du Diable

Aller en bas 
AuteurMessage
DJ-974
Chasseur de boulets
Chasseur de boulets
DJ-974


Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : /*974*\
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Bassin Du Diable Empty
MessageSujet: Le Bassin Du Diable   Le Bassin Du Diable EmptySam 15 Déc - 0:36

Il y a bien longtemps déjà, dans les hauts du village du Brûlé vivait un couple : Combo et Nariana. Malheureusement malgré leur amour aucun enfant n'était venu au monde. Nariana remplie de chagrin priait au ciel désespérement.
Enfin, un matin, le miracle eut lieu, le couple remercia le ciel de cette faveur, l'enfant se nommait Zoura. la sympathie et l'affection de tous les habitants éprouvaient pour eux, pour leur dévouement et pour leur bonté pour tous, éclatèrent dans ce moment.

Zoura dès sa naissance fut entourée des soins assidus de sa mère et du village. Sa mère satisfaisait ses moindres caprices. A mesure qu'avançait son âge, ses traits se développaient. D'une beauté rare avec ses yeux noirs et brillants, sa figure à l'ovale parfaif, sa longue chevelure noire, elle provoquait déjà l'admiration de tous ceux qui la voyaient. Inversement son caractère était insupportable, gâtée, méprisante, orgueilleuse si bien qu'on commença à ressentir de la froideur à son égard. Elle devint cruelle et se vengea moralement sur ses parents et le village. Sa mère mit un dernier espoir dans le seul remède, l'amour qui pourrait éliminer tout ses défauts.

Durant sa promenade elle arriva auprès d'un précipice et remarqua une fleur d'un rouge ardent se trouvant sur les pentes les plus dangeureuses; brillant d'un vif éclat, elle ressemblait à une tâche de sang sur un beau tapis vert.
Zoura n'eut plus qu'une idée en idée : posséder cette fleur. Une pensée infernale traversa alors son esprit : elle se proposa d'ordonner au premier qui lui déclarerait son amour, d'aller chercher la fleur rouge qu'elle convoitait, quel que soit le danger mortel qu'il courrait.

Peu de jours après le village fut en fête, de nombreux jeunes s'offrirent en tant que prétendants. Elle choisissait le plus beau et lui lançait le défi mortel afin de s'assurer de ses sentiments disait elle. Subjugé par ce sourire dont elle avait le secret, envoûté par sa beauté il ne pouvait refuser... Malgré cette aventure, elle continua ses manoeuvres de coquetterie. De nombreux garçons subirent le même sort défunt dans ce précipice mortal. Tels des papillons, ils allaient se brûler au feu de Zoura ce qui lui attira la méprise, la haine de tout le vilage

Un jour, un jeune, beau et mystérieux homme arriva au village pria de voir Zoura, après avoir entendu toutes les malédictions dont on l'accablait, malgré les revendications de villageois.
Cet étranger dégagait un certain malaise autour de lui sans raison explicite. Mais ce fut lui qui rendit folle amoureuse la jeune tentatrice
Elle l'aimait réellement, cet amour l'embrasa comme un feu, la consumant.

Une nuit elle fit un rêve effroyable. Elle se voyait emportée par le jeune homme dans les profondeurs de l'abîme. Et tout à coup, elle voyait les victimes s'avancer vers elle. Elle essayait de fuir vainement. Chacun lui reprochait ses souffrances et redoublait ses tourments. Car le remords avait commencé à l'envahir. Elle vit en dernier lieu son père et sa mère mourir de chagrin.

Au lever du jour on entendit une voix s'écrier : Que tout le monde se rende au précipice ! Chacun fut épouvanté par cet ordre, on crut à un avis du ciel. On se rendit en foule à l'endroit indiqué, à peine les habitants étaient ils installés qu'ils virent arriver Zoura au bras de l'inconnu. Arrivé au bord du gouffre, l'inconnu lui dit en montrant la fleur rouge cause de tant de malheurs:
"Vous avez juré d'appartenir à celui qui vous apporterait cette fleur. Dans un instant vous la posséderez "
Il descendit la pente du précipice sans le moindre effort. Il cueillit la fleur qui brillait toujours d'un vif éclat et vint l'offrir à Zoura. A peine celle-ci l'eut prise que des gouttes de sang perlèrent entre ses doigts. L'étranger dit alors d'une voix forte :
"Tout le village est témoin que je vous ai donné la fleur que vous désiriez ; vous m'appartenez maintenant ! Il est temps de punir vos fautes ! C'est ici qu'a eu lieu le mal, c'est ici qu'aura lieu le châtiment. Regardez moi !"
Une transformation complète eu lieu en lui
" Le diable ! " s'écria Zoura épouvantée.
" Oui pour vous je suis le diable, mais pour l'humanité je suis la justice. Vos tourments ne cesseront que lorsque par la souffrance vous aurez expiés vos crimes "
On vit alors l'inconnu entraîner Zoura au fond du gouffre, le fond bouillonna. Tous les habitants s'en retournèrent émus et effrayés par un tel spectacle. Le gouffre se remplit alors d'eau et un bassin se forma. C'est depuis ce temps là qu'il porte le nom de " Bassin du Diable ".
Cette endroit fut réputé longtemps dangereux, mais on peut s'y baigner sans craintes, malgré son nom effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bassin Du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradize of 974 :: L'Ile de La Réunion :: Les Zinfos :: Contes & Légendes-
Sauter vers: